1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Fonction publique : "La réforme est difficile", admet Marylise Lebranchu
1 min de lecture

VIDÉO - Fonction publique : "La réforme est difficile", admet Marylise Lebranchu

INVITÉE RTL - La ministre de la Fonction publique promet que "les économies seront au rendez-vous" mais veut garder "un pays créatif".

Marylise Lebranchu, invitée de RTL, mercredi 18 juin 2014
Marylise Lebranchu, invitée de RTL, mercredi 18 juin 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Marilyse Lebranchu : "La réforme de la Fonction publique est difficile"
08:01

Selon Marylise Lebranchu, l'essentiel des dépenses publiques n'est pas lié à "l'action publique" mais à la "redistribution : les retraites, la santé et la politique de la famille". Alors que la Cour des comptes réclame la baisse du nombre de fonctionnaires et l'augmentation de leur temps de travail, la ministre de la Fonction publique défend ses troupes.

"On enlève déjà 11 milliards d'euros de dotations, plaide-t-elle. Ce n'est pas facile mais les économies seront au rendez-vous". Marylise Lebranchu plaide toutefois pour garder "un pays créatif". 

La ministre s'interroge sur l'utilité d'une réduction du temps de travail des fonctionnaires : "Je ne suis pas certaine que ce soit en disant : les fonctionnaires seront moins payés, moins nombreux et travailleront plus que les autres qu'on arrivera à les mobiliser (...) J'ai envie de leur dire : la réforme sera difficile mais je compte sur vous".

À écouter

Marilyse Lebranchu : "La réforme territoriale générera forcément des économies à terme"
07:53
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/