1 min de lecture

Fonctionnaires : Mailly critique vivement le rapport de la Cour des comptes

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière estime qu'à travers le rapport des magistrats de la rue Cambon, c'est le service public qui est remis en cause.

Jean-Claude Mailly, ici le 7 avril 2014, ne veut pas d'une conférence sociale focalisée sur le pacte de responsabilité (archives)

Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK

"Le rapport de la Cour des Comptes sur les fonctionnaires, c'est la saignée des docteurs du temps de Molière" : Jean-Claude Mailly invité #RTLSoir

00:04:08

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"Le rapport de la Cour des comptes, c'est la saignée des docteurs du temps de Molière". Jean-Claude Mailly s'en prend vivement aux estimations pessimistes rendues ce mardi 17 juin par les magistrats de la rue Cambon sur les finances de l'État. 

Un texte qui émet de sérieux doutes sur la capacité de la France à atteindre ses objectifs budgétaires et propose notamment pour y parvenir d'augmenter le temps de travail dans les administrations.

"C'est le service public que l'on remet en cause. Ce n'est pas qu'une question de fonctionnaires. Les fonctionnaires se serrent déjà la ceinture", estime le secrétaire général de Force ouvrière, pointant "de mauvaises solutions". 

"La Cour des comptes n'a qu'un seul objectif : c'est de regarder les chiffres et d'arriver absolument à 3% du déficit, regrette-t-il. Que les usagers n'aient plus accès aux services publics, ce n'est pas l'affaire de M. Migaud", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info