Selon Marylise Lebranchu, la réforme des collectivités territoriales, étudiée aujourd'hui en Conseil des ministres, permettra à la fonction publique française d'être "plus efficace". La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique considère que cette réforme, "qui ira assez vite", amènera, "à terme", des économies.
Mais son objectif principal concerne l'amélioration de la qualité du service public. "(...) Une personne en situation de handicap, une personne âgée, ou quelqu'un qui a du mal à retrouver un travail ne sera jamais abandonné", estime-t-elle.
Selon elle, les résultats des dernières élections ont démontré que les Français "ne demandaient pas de faire des économies mais disaient : "Je suis abandonné par le service public'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte