L'élu frontiste Patrick Binder a été condamné à 3.000 euros d'amende pour avoir tenu des propos diffamatoires, sur Facebook, à l'encontre d'une maire alsacienne.
En novembre dernier, le conseiller régional FN avait écrit sur le réseau social, à propos de Josiane Bigel, maire divers droite de Widensolen (Haut-Rhin) : "Cette femme est une hystérique atteinte de névrose à ton égard. Son cas clinique étant grave je pense que son hospitalisation est nécessaire".
Patrick Binder reprochait à cette dernière d'avoir refusé d'attribuer un stand au candidat Front National pour le marché local de la Saint-Nicolas. Outre 3.000 euros d'amende, il devra verser 500 euros de dommages et intérêts à la plaignante.
En novembre 2011, la cour d'appel de Colmar avait déjà condamné Patrick Binder à 5.000 euros d'amende pour injure et provocation à la haine raciale, pour des commentaires antisémites postés sur son blog par un internaute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte