1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Florian Philippot était l’invité de RTL
1 min de lecture

Florian Philippot était l’invité de RTL

Florian Philippot, le président des Patriotes, répondra aux questions de Jérôme Florin ce lundi 6 août dès 7h45.

Le président des Patriotes Florian Philippot, le 18 février à Arras.
Le président des Patriotes Florian Philippot, le 18 février à Arras.
Crédit : François LO PRESTI / AFP
Florian Philippot est l'invité de RTL
09:26
"Est-ce que le FN est bien géré ? C'est une autre affaire...", tacle Florian Philippot
01:16
Florian Philippot sur RTL : "Le Front national ne peut pas arriver au pouvoir"
01:00
Florian Philippot tacle sur RTL la gestion financière de Marine Le Pen
09:35
Paul Véronique

Quel avenir pour la formation politique de Florian Philippot ? Depuis son départ avec fracas du Front national le 21 septembre dernier, les obstacles se succèdent devant l’ancien bras droit de Marine Le Pen.


Dans les urnes, le succès n’a pas été au rendez-vous pour Les Patriotes. Lors des législatives partielles dans le Val-d’Oise et à Belfort en janvier dernier, ses candidats se sont fait sèchement éliminer dès le premier tour avec des scores de 1.6% et 2% des voix. Quant aux sondages pour les prochaines élections européennes, ils ne sont guère plus encourageants, avec des estimations inférieures à 1% des votes.

En interne, l’ambiance n’est pas à la fête non plus. Coup de semonce le 5 juillet dernier alors que la numéro deux du parti, Sophie Montel annonce son départ de la formation politique. "Après avoir quitté le Front national, dont l’aspect dysfonctionnel apparaît chaque jour un peu plus, je refuse de cautionner les mêmes dérives au sein de ma nouvelle formation", expliquait l’élue franc-comtoise, reprochant à Florian Philippot sa "divine solitude".

Nouveau coup de théâtre le 18 juillet, Sophie Montel dépose plainte contre le leader des Patriotes pour "usage de faux", et contre X pour "faux et usage de faux et détournement de fonds publics". L’eurodéputée affirme que Florian Philippot a utilisé sans son aval une délégation de signature, qui a fait bénéficier Les Patriotes de son enveloppe parlementaire. Une accusation jugée "ridicule" par l’avocat du principal intéressé.
>> Florian Philippot répondra aux questions de Jérôme Florin à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/