- 31s
1 min de lecture
Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a reçu du courrier venant de l'Élysée le mercredi 27 octobre. Elle avait écrit au chef de l'État à la rentrée pour l'alerter sur les difficultés de financement de sa campagne. Marine Le Pen et les banques c'est toujours compliqué.
La "Banque de la démocratie" promise par Emmanuel Macron n'a jamais vu le jour, et emprunter hors d'Europe est interdit depuis 2017. Impossible donc de solliciter à nouveau une banque russe. On n'a pas pu voir cette lettre, mais ceux qui l'ont lue au RN assurent qu'il n'y a pas d'avancée.
Aux élections européennes puis aux élections municipales, le Rassemblement National avait notamment recouru aux dons de particuliers. La pratique est cependant interdite dans le cadre de l'élection présidentielle. Les finances du parti sont dans une mauvaise situation, et les banques se montrer frileuses à l'idée de prêter à un organe peu solvable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte