1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Financement de campagne : Emmanuel Macron répond à Marine Le Pen
1 min de lecture

Financement de campagne : Emmanuel Macron répond à Marine Le Pen

La candidate à l'élection présidentielle a signalé au chef de l'État que les difficultés financières de son parti menaçaient sa campagne.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Crédit : AFP
Congrès LR : Barnier a le record de parrainages, 702 !
03:00
Un air de campagne du 02 novembre 2021
03:00
- édité par Victor Goury-Laffont

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a reçu du courrier venant de l'Élysée le mercredi 27 octobre. Elle avait écrit au chef de l'État à la rentrée pour l'alerter sur les difficultés de financement de sa campagne. Marine Le Pen et les banques c'est toujours compliqué. 

La "Banque de la démocratie" promise par Emmanuel Macron n'a jamais vu le jour, et emprunter hors d'Europe est interdit depuis 2017. Impossible donc de solliciter à nouveau une banque russe. On n'a pas pu voir cette lettre, mais ceux qui l'ont lue au RN assurent qu'il n'y a pas d'avancée.

Aux élections européennes puis aux élections municipales, le Rassemblement National avait notamment recouru aux dons de particuliers. La pratique est cependant interdite dans le cadre de l'élection présidentielle. Les finances du parti sont dans une mauvaise situation, et les banques se montrer frileuses à l'idée de prêter à un organe peu solvable.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/