1 min de lecture Gouvernement

Fin de la taxe d'habitation en 2022 ou en 2023 ? Gérald Darmanin précise

Après avoir évoqué sur RTL que "tous les Français verraient leur taxe d'habitation supprimée en 2022", le ministre de l'Action et des Comptes publics a précisé dans un tweet qu'"en 2023", "elle aura disparu pour tous".

>
Le journal RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Gérald Darmanin était l'invité de RTL ce vendredi 30 août, au matin. Interrogé sur la taxe d'habitation, le ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré que "tous les Français auront leur taxe d'habitation supprimée pour 2022", sans en dire plus.

Quelques heures plus tard, sur Twitter, Gérald Darmanin a apporté la précision suivante : "2022 sera la dernière année au cours de laquelle 20 % des Français les plus aisés paieront le dernier tiers de leur taxe d’habitation. En 2023, elle aura disparu pour tous".

Le 12 juin dernier, le Premier ministre, lors de son discours de politique générale, avait affirmé que pour les 80 % des Français les plus modestes, elle "sera intégralement supprimée en 2020. Pour les 20 % de Français restants, la suppression se déploiera sur les trois années suivantes." Le lendemain, Bruno le Maire avait confirmé une suppression intégrale en 2023

La déclaration de Gérald Darmanin sur Twitter confirme donc cette suppression intégrale effective en 2023 pour tous les Français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Gérald Darmanin Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants