1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fessenheim sera fermée "avant la fin du quinquennat", affirme Hulot sur RTL
1 min de lecture

Fessenheim sera fermée "avant la fin du quinquennat", affirme Hulot sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Transition écologique et solidaire conditionne la fermeture du site de Fessenheim à la mise en activité de l'EPR de Flamanville.

Nicolas Hulot était l'invité de RTL Matin le 18 janvier 2018
Nicolas Hulot était l'invité de RTL Matin le 18 janvier 2018
Crédit : Joséphine Balleyguier
Nicolas Hulot est l'invité de RTL
11:30
"C'est l'état de droit qui va revenir à Notre-Dame-des-Landes" affirme Nicolas Hulot
00:35
Notre-Dame-des-Landes : "Je suis soulagé", explique Nicolas Hulot sur RTL
11:28
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Après Notre-Dame-des-Landes, la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) va-t-elle être le prochain arbitrage brûlant de l'exécutif ? Sébastien Lecornu, secrétaire d'État chargé de la Transition énergétique auprès de Nicolas Hulot se rend ce 18 janvier sur le site de la centrale alsacienne, dossier auquel la précédente majorité s'était déjà heurtée. La visite du secrétaire d'État durera trois jours.

Invité de RTL ce jeudi 18 janvier, Nicolas Hulot a assuré que le gouvernement était "en train de planifier la transition énergétique. (...) On prend le temps de planifier". Concernant la centrale nucléaire de Fessenheim, plus ancienne centrale française, en activité depuis 1977, le ministre de la Transition écologique et solidaire se fixe un cap à l'horizon 2022.

Interrogé à propos du calendrier, Nicolas Hulot a botté en touche. "Fessenheim sera fermé au moment où Flamanville sera opérationnel, (...) largement avant la fin du quinquennat", a conditionné l'écologiste sans apporter davantage de précisions en termes de dates. L'EPR normand situé dans la Manche, en chantier depuis 2007, a pris beaucoup de retard. Des anomalies, découvertes au niveau du fond de la cuve notamment, ont plusieurs fois reporté sa mise en service.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/