1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Favoritisme présumé : fin de garde à vue pour Bastien Millot
1 min de lecture

Favoritisme présumé : fin de garde à vue pour Bastien Millot

En garde à vue ce vendredi dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de favoritisme à la mairie de Menton, le cofondateur de Bygmalion Bastien Millot est ressorti libre.

Le cofondateur de Bygmalion Bastien Millot, le 1er octobre 2014 (archives).
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Placé en garde à vue ce vendredi 11 décembre dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de favoritisme à la mairie de Menton, le cofondateur de Bygmalion Bastien Millot a été remis en liberté en fin de matinée.

Le député-maire UMP de Menton Jean-Claude Guibal, également entendu vendredi dans le cadre de cette enquête, est aussi sorti en fin de matinée sans faire de déclaration. En sa qualité de député, il avait été convoqué en audition libre.

Peltier et Alvès également entendus

La veille l'ex-vice-président de l'UMP Guillaume Peltier et le patron de Bygmalion Guy Alvès avaient déjà été entendus par les enquêteurs durant quelques heures jeudi. A leur sortie de garde à vue, dans l'après-midi de jeudi, aucune charge n'avait été retenue contre les deux hommes.

Une plainte pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts avait été déposée le 18 décembre 2012 après la décision du député-maire UMP de Menton, Jean-Claude Guibal, de commander un "audit de communication accompagné de recommandations stratégiques" à Bygmalion et de demander une "évaluation", un "accompagnement" et un "suivi des politiques publiques municipales" à Com1+, une société spécialisée dans le conseil en relations publiques et la communication fondée par Guillaume Peltier.

Jean-Claude Guibal reste serein

À écouter aussi

Via un communiqué diffusé jeudi, Jean-Claude Guibal s'était dit "serein" quant à l'enquête en cours, se contentant de souligner qu'il n'avait "pas de commentaire à faire, sinon que les enquêteurs font leur travail. Et qu'ils ont à le faire, une fois encore, à la suite d'une plainte déposée par les mêmes opposants politiques, élus PS de notre ville".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte