1 min de lecture
Le fondateur de Bygmalion Bastien Millot
Crédit : AFP PHOTO / MATTHIEU ALEXANDRE
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Selon Le Point, qui publie ce jeudi 30 octobre un dossier sur l'affaire Bygmalion, l'argent de l'UMP n'aurait pas seulement servi à financer la campagne de Nicolas Sarkozy mais également à enrichir Bastien Millot, Franck Attal et Guy Alvès, trois proches de Jean-François Copé.
L'hebdomadaire affirme que Bygmalion aurait versé, entre 2011 et 2013, près d'un million d'euros à BM Consulting, une société de conseil de Bastien Millot, dont les comptes auraient au passage été garnis de quelque 380.000 euros. Ce sont également 365.000 euros qui auraient transité par BM Patrimoine, une autre de ses sociétés, enregistrée au nom de sa mère.
Bastien Millot et Guy Alvès auraient récupéré un autre million d'euros par le biais de leur holding personnelle. Une somme qui correspond aux pertes affichées par Bygmalion en fin d'exercice, en 2012. Le Point note enfin "une autre bizarrerie", qui concerne les frais de traiteur facturés par Event & Cie, filiale de Bygmalion.
Le meeting de Bordeaux aurait en effet coûté plus de 10.000 euros alors que seuls quelques sandwichs, des chouquettes et les chocolats fétiches de Nicolas Sarkozy auraient été servis. Selon les militants interrogés par le magazine, aucun buffet n'avait été installé en marge de l'événement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte