Samedi 11 et dimanche 12 janvier, Guillaume Rouger, candidat La République en Marche à la mairie d'Évreux dans l'Eure, a eu la surprise de trouver de nombreuses inscriptions haineuses devant son local de campagne.
Les premiers tags nazis ont été découverts samedi 11 janvier au matin par le candidat LaREM aux municipales de la ville d'Évreux. Des inscriptions tracées à la craie sur le trottoir devant son QG. Dans la soirée de nouvelles insultes apparaissent "nazi", "collabo" ainsi que des œufs jetés sur le local. Des insignes SS ainsi que des croix gammées ont également été tracées précise France Bleu.
Dans la nuit, Guillaume Rouger décide d'aller porter plainte après avoir tout nettoyé. Et surprise le lendemain matin quand de nouveaux tags ont pris place au même endroit. Des dégradations que le candidat ne tolère pas. "Je condamne les inscriptions sur la voie publique, devant ma permanence, hier et aujourd'hui. J'ai porté plainte", a réagi Guillaume Rouger sur son compte Twitter.
Le candidat aux municipales a reçu de nombreux soutiens notamment du maire LR de la ville d'Évreux Guy Lefrand ou encore de Bruno Le Maire : "Je condamne fermement la dégradation de la permanence du candidat LaREM Guillaume Rouger à Évreux : la politique c'est le débat, pas l'insulte ni la violence", a réagi le ministre de l'Économie sur Twitter.
Plus tard dans la journée, Guillaume Rouger a publié sur le réseau social une vidéo de lui devant son local. Le second nettoyage était presque terminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte