1 min de lecture Manuel Valls

Eva Joly dénonce "la trahison et l'échec" de François Hollande

INVITÉE RTL - L'ancienne candidate EELV à la présidentielle se réjouit de voir Arnaud Montebourg appeler, comme elle, à un changement de cap.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Éva Joly dénonce "la trahison et l'"échec" de François Hollande Crédit Image : Felix de Malleray / RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Le gouvernement est plus que jamais fragilisé, après les critiques d'Arnaud Montebourg sur les choix économiques de François Hollande. Mais pour Eva Joly, le problème vient de "la ligne politique de François Hollande et Manuel Valls."

L'ancienne candidate EELV à la présidentielle ne retient pas ses mots durs envers le Premier ministre et le Président. "Ils gouvernent contre leur majorité et contre les raisons pour lesquelles ils ont été élus", affirme-t-elle,.

Selon Eva Joly, si Manuel Valls se séparait de son ministre de l'Économie, cela ne résoudrait pas le problème, et serait même une erreur. Elle estime qu'il est important dans le gouvernement, "pour sa vision économique."

"Sortir de l'austérité"

"J'appelle au changement de cap depuis 18 mois, je suis heureuse de voir que Montebourg y vient", se réjouit-elle. 

À lire aussi
Manuel Valls élections municipales
VIDÉO - Manuel Valls entre en campagne à Barcelone, et croit à une "remontada"

Et d'ajouter : "On a l'habitude de dire que lorsque la gauche est au pouvoir, c'est la trahison ou l'échec, là, c'est la trahison et l'échec."

"La seule façon de s'en sortir, c'est de sortir de l'austérité", estime celle qui appelle à un rassemblement des progressistes

>
ÉVa Joly : "La ligne politique de François Hollande et de Manuel Valls est erronée" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls François Hollande Eva Joly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants