1 min de lecture

Montebourg "a dépassé les bornes" selon un député proche de Valls

"Ses déclarations sont insensées (...) Il a dépassé les bornes", a jugé le député Carlos Da Silva, proche de Manuel Valls, après les propos frondeurs d'Arnaud Montebourg.

Le député socialiste Carlos Da Silva, ici le 16 juillet 2014 à l'Assemblée nationale.

Crédit : AFP PHOTO PIERRE ANDRIEU

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le député socialiste de l'Essonne Carlos Da Silva, proche de Manuel Valls, a estimé qu'Arnaud Montebourg avait "dépassé les bornes" avec ses attaques contre la politique gouvernementale.

"La position d'Arnaud Montebourg n'est pas tenable. Il est ministre de l'Economie. Il n'est pas là pour lancer des débats mais pour remettre la France sur le chemin de la croissance", a-t-il déclaré à l'AFP ce dimanche 24 août. "Ses déclarations sont insensées. Il n'y a pas de politique d'austérité menée en France. En jouant avec ses responsabilités, Montebourg dessert et le gouvernement et la France. Il a dépassé les bornes", a ajouté celui qui est suppléant de Manuel Valls à l'Assemblée.

Les déclarations d'Arnaud Montebourg sont insensées.

Carlos Da Silva

Le ministre de l'Economie, rejoint par son collègue de l'Education Benoît Hamon, a réitéré ce dimanche ses critiques contre la politique d'austérité du gouvernement, réclamant "une inflexion majeure" de sa politique économique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info