1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : "Un autre chemin est possible" promet Sébastien Chenu sur RTL
1 min de lecture

Européennes : "Un autre chemin est possible" promet Sébastien Chenu sur RTL

INVITÉ RTL - Le député et porte-parole du Rassemblement National estime qu'il est possible d'adopter une autre politique européenne en s'appuyant notamment sur la place grandissante que devrait avoir son parti au Parlement européen.

Sébastien Chenu, député RN
Crédit : RTL
"Un autre chemin est possible" dit Sébastien Chenu (RN) sur RTL
00:05:04
"Un autre chemin est possible" dit Sébastien Chenu (RN) sur RTL
00:05:04
Christelle Rebière - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le Rassemblement national devance la République En Marche (LaREM) selon un sondage BVA à quatre jours des élections européennes, le parti de Marine Le Pen fait face à ses détracteurs ce mercredi 22 mai.

Une tribune signée par Richard Ferrand ainsi que cinq de ses prédécesseurs à la présidence de l'Assemblée nationale est publiée dans le Figaro pour dénoncer "l'ingérence intempestive de Steve Bannon, l'ancien stratège de Donald Trump", qui a multiplié les interviews pour encenser Marine Le Pen.

Selon Sébatien Chenu, député et porte-parole du Rassemblement National (RN), cette polémique n'a pas lieu d'être. "J'aurai aimé entendre Monsieur Ferrand quand Monsieur Erdogan est venu tenir un meeting en France avec des islamistes, on ne les a pas beaucoup entendu. Ils étaient où les présidents de l'Assemblée nationale ?", se demande-t-il avant de reprendre : "Ils étaient où quand Monsieur Obama est venu apporter son soutien à Emmanuel Macron? Ce délire complotiste, il va falloir qu'il s'arrête. Steve Bannon vient en Europe régulièrement et nous, nous revendiquons le droit de parler à tout le monde".

Sébastien Chenu est ensuite revenu sur le rôle que le Rassemblement National voulait jouer au Parlement européen, lui qui ne veut plus sortir de l'Europe : "Nous allons, a priori, passer de la place de huitième groupe d’opposition au Parlement européen à la place de troisième groupe. Cela veut dire que nous allons continuer à dire qu'un autre chemin est possible et que l'Europe des coopérations, des accords et des nations libres c'est possible. [...] Nous avons dénoncer une politique qui est nocive pour l'intérêt de nos populations et nous allons continuer parce qu'il est possible de faire autrement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte