L'UMP arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai, selon un sondage OpinionWay pour le Figaro.
Les listes UMP recueillent 22% des intentions de vote, suivis du Front national (20%) et du parti socialiste (18%). Les listes d'union du Modem et de l'UDI arrivent en quatrième position, avec 12% des intentions de vote, suivies du Front de gauche (9%) et d'Europe Ecologie-Les Verts (7%).
3% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voteraient pour les listes Debout la République, 2% pour Nouvelle Donne (gauche). Lutte ouvrière, le NPA, l'Alliance écologiste indépendante et Nous Citoyens recueillent 1% de ces intentions de vote.
La question posée à l'échantillon était : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chance que vous votiez ici dans votre région ?"
L'étude a été réalisée en ligne le 31 mars auprès d'un échantillon de 1053 personnes, inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1107 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas, marge d'incertitude de 2 à 3 points).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte