Le coup médiatique du jour est signé Emmanuel Macron. Le président de la République répondra ce vendredi 24 mai en direct à 18h15 aux questions du "youtubeur politique" Hugo Travers (qui compte plus de 345.000 abonnés, ndlr), plus précisément aux questions des youtubeurs que le jeune homme promet de faire remonter. L’entretien durera 45 minutes.
Cette rencontre, c'est l'idée du chef de l'État. Elle est dans les tuyaux depuis deux jours et il en est très content. L’objectif est surprendre sur le timing et sur la forme, pour mobiliser les jeunes à l’avant-veille d’un scrutin. C'est l'une des grandes inconnues de l'élection européenne : l'abstention. Elle est particulièrement redoutée auprès des plus jeunes électeurs.
Un communicant macroniste commentait : "Un canal moderne, une audience large, une cible jeune et pas de journaliste. C’est idéal pour que les ‘gamins’ aillent voter dimanche. Et si le choix de la forme fait gloser, alors c’est mission accomplie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte