L'implication d'Emmanuel Macron dans la campagne des européennes est-elle une aubaine ou au contraire, un boulet pour Nathalie Loiseau ? Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 22 mai, La tête de liste La République En Marche met en avant le contexte européen dans la décision du président de la République.
"C'est pour l'Europe. C’est à cause de ce qui est en train de se passer en Europe, que le Président s’implique dans la campagne. Il n'y a pas que Marine Le Pen en France, c'est Matteo Salvini en Italie, c'est les nationalistes autrichiens qui sont prêts à se vendre aux Russes", explique-t-elle.
Pour Nathalie Loiseau, "ce n’est pas un enjeu mineur, si le projet européen se détruit, si le racisme revient en Europe, si l’antisémitisme monte en Europe, si l'homophobie monte en Europe, si la misogyne et la lutte contre les droits des femmes monte en Europe. Ce n’est pas un pari, c’est une réalité (...) Ce n’est pas une dramatisation, c’est une situation dramatique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte