1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : "C'est pour l'Europe que Macron s'implique dans la campagne", selon Loiseau
1 min de lecture

Européennes : "C'est pour l'Europe que Macron s'implique dans la campagne", selon Loiseau

INVITÉE RTL - La tête de liste de la République En Marche pour les élections européennes estime que "la situation" actuelle est "dramatique" et que c'est pour cela qu'Emmanuel Macron se mobilise.

L'invitée de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
Brexit : "On n'y comprend plus grand chose", estime Loiseau
01:15
"Jadot pense que l'écologie lui appartient", tacle Loiseau
00:35
Nathalie Loiseau, invitée de RTL du 22 mai 2019
11:55
"Un autre chemin est possible" dit Sébastien Chenu (RN) sur RTL
05:04
Nathalie Loiseau, invitée de RTL du 22 mai 2019
11:56
Marie-Pierre Haddad

L'implication d'Emmanuel Macron dans la campagne des européennes est-elle une aubaine ou au contraire, un boulet pour Nathalie Loiseau ? Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 22 mai, La tête de liste La République En Marche met en avant le contexte européen dans la décision du président de la République. 

"C'est pour l'Europe. C’est à cause de ce qui est en train de se passer en Europe, que le Président s’implique dans la campagne. Il n'y a pas que Marine Le Pen en France, c'est Matteo Salvini en Italie, c'est les nationalistes autrichiens qui sont prêts à se vendre aux Russes", explique-t-elle.

Pour Nathalie Loiseau, "ce n’est pas un enjeu mineur, si le projet européen se détruit, si le racisme revient en Europe, si l’antisémitisme monte en Europe, si l'homophobie monte en Europe, si la misogyne et la lutte contre les droits des femmes monte en Europe. Ce n’est pas un pari, c’est une réalité (...) Ce n’est pas une dramatisation, c’est une situation dramatique". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/