Les élections européennes sont dans toutes les têtes des politiques. Lors d'un passage à Marseille pour dénoncer le tourisme de masse et la pollution qu'il engendre, Jean-Luc Mélenchon a répondu à quelques questions à quatre jours scrutin.
"La mobilisation n'est pas là", a regretté le leader de La France insoumise. "On craint une abstention énorme (...) Les gens veulent montrer de cette façon-là (en ne votant pas) qu'ils sont contre le système, mais c'est ballot", a-t-il insisté.
Également interrogé sur les dernières déclarations de Marine Le Pen, selon qui la France insoumise serait devenue "la France islamiste" avec son "délire immigrationniste", Jean-Luc Mélenchon a dénoncé des "propos grotesques". "Elle n'a jamais été très maline, et cela ne s'arrange pas avec le temps", a-t-il ajouté, soulignant cette "espèce de fixette" de la présidente du Rassemblement national sur l'islam et les musulmans.
Quant à la volonté de Marine Le Pen de débaucher ces électeurs "fâchés mais pas fachos" venus à LFI, le député de Marseille a accusé le RN "de prendre beaucoup des mots et expressions" de la France Insoumise avant d'espérer que "le phénomène inverse se produise".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.