Européennes 2019 : Nicolas Dupont-Aignan écarte Emmanuelle Gave de sa liste
Le chef de file de Debout la France a mis fin à l'aventure européenne de l'avocate Emmanuelle Gave, après l’exhumation de plusieurs tweets.

C'est un coup dur pour Nicolas Dupont-Aignan. À l'approche des élections européennes, le le chef de file de Debout la France a été contraint d'écarter l'une des figures montantes de sa liste de candidats, l'avocate Emmanuelle Gave.
Celle-ci avait bien tenté de "nettoyer" ses comptes sur les réseaux sociaux. Dans la nuit de lundi à mardi, pas moins de 8.000 messages ont été supprimés de son compte Twitter, mais cela n’a réussi qu’à attirer l’attention sur elle. La nouvelle a été sèchement annoncée par un communiqué quelques heures après que l’émission Quotidien l’a épinglée face caméra pour des propos tenus sur le réseau de micro-blogging et sur Facebook.
Dans l’un d’entre eux, elle invoquait le droit à la "liberté d’expression" du négationniste Robert Faurisson, "la liberté d’expression devrait pouvoir s’étendre à la Shoah" écrivait-elle.
Le père d'Emmanuelle Gave devait financer la campagne
Dans un premier temps Nicolas Dupont-Aignan a défendu sa nouvelle protégée, notamment à propos des soupçons d’antisémitisme qui pesaient sur elle. Il faut préciser que le père d’Emmanuelle Gave, l’économiste Charles Gave, dont les convictions sont pourtant très éloignées du programme économique de Debout la France, s’annonçait comme l’un des principaux financeurs de la campagne du parti. Il figurait, dans ce but, en 43e position sur la liste de Debout la France pour les européennes.
- Nicolas Dupont-Aignan : une députée dépose plainte pour "menace de mort"
- Nicolas Dupont-Aignan se "demande parfois si Emmanuel Macron n’est pas schizophrène"
- "Gilets jaunes" : Christophe Castaner porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan
- "Gilets jaunes" : Dupont-Aignan dénonce sur RTL une "grande manipulation d'État"