Après la déroute des municipales, le Parti socialiste semble bien parti pour connaître une nouvelle déconvenue lors des élections européennes, le 25 mai prochain. D'après un sondage TNS Sofres-Sopra pour RTL et Le Nouvel Observateur, les listes du Front national (24%) talonneraient celles de l'UMP (25%), largement devant celles du Parti socialiste (19%).
Suivraient ensuite à distance raisonnable, les listes UDI-MoDem (9%), orphelines de leur chef de file Jean-Louis Borloo, qui a mis fin à ses mandats politiques, et celles d'Europe Écologie-les-Verts (9%). Le Front de gauche suit, deux points derrière (7%).
L'étude indique également que les électeurs comptent profiter massivement (71%) de cette échéance électorale pour manifester leur mécontentement au gouvernement. Ils sont également une majorité à considérer que l'Europe aggrave les effets de la crise économique (59%) plus qu'elle ne protège le pays (24%).
Étude réalisée sur Internet sur un échantillon de 1501 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 4 au 6 avril 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte