1 min de lecture Italie

Europe : "Il y a un conflit idéologique" aujourd’hui, dit Zemmour

DÉBAT - La France a rappelé son ambassadeur à Rome jeudi 7 février, un fait rarissime. Cette opposition entre les deux pays montre un "conflit idéologique" selon Éric Zemmour.

Eric Zemmour et Nicolas Domenach On n'est pas forcément d'accord Éric Zemmour & Nicolas Domenach
>
Italie-France : "Il y a un conflit idéologique" aujourd'hui en Europe, dit Zemmour Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Nicolas Domenach

Cette semaine a été marquée par l'actualité européenne avec la Commission qui refuse la fusion Alstom-Siemens et, fait rarissime, la France qui rappelle son ambassadeur en Italie, ce qui n'était pas arrivé depuis la Seconde Guerre mondiale. 

"Je dirai qu'il y a eu des moments plus grave, comme le coup de boule de Zidane à Materazzi, je dis ça pour la plaisanterie mais c'est un fait de campagne (...), ce qui est très intéressant c'est que tous ces anti-européens proclamés ne quittent pas l'Europe, regardez Orban, regardez l'Italie (...) ils vont à Bruxelles, ils baissent leur pantalons, ils refont un budget aux normes", dit Nicolas Domenach, qui ajoute que les "peuples veulent l'Europe".

"Nicolas Domenach devrait plutôt s'en réjouir, lui qui rêve d'une Europe comme espace politique, voilà, il y a un espace politique européen. Les Italiens s'intéressent à ce que font les Français", réagit Éric Zemmour. Un sondage montre que 60% de nos voisins soutiennent les "gilets jaunes".

À lire aussi
Des prêtres appliquant de la crème solaire sur leurs visages au Zayed Sports City Stadium le 5 février 2019 religions
"Sodoma" : que révèle l'enquête de 4 ans sur l'homosexualité au cœur du Vatican ?

Un conflit idéologique que Macron a très bien posé

Éric Zemmour
Partager la citation

"Je pense que ce n'est que de l'agitation, en revanche, cela pose le vrai problème qu'il y a aujourd’hui au sein de l'Europe, quelle que soit la structure, un conflit idéologique que Macron a très bien posé, entre les populistes, ceux que les élites appellent les populistes et les mondialistes, progressistes".

"Entre l'Italie et la France, entre Macron et Salvini et Di Maio c'est le combat entre les élites mondialistes et les populistes nationalistes. c'est le vrai combat d’aujourd’hui en Europe", estime Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Union européenne Diplomatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796484621
Europe : "Il y a un conflit idéologique" aujourd’hui, dit Zemmour
Europe : "Il y a un conflit idéologique" aujourd’hui, dit Zemmour
DÉBAT - La France a rappelé son ambassadeur à Rome jeudi 7 février, un fait rarissime. Cette opposition entre les deux pays montre un "conflit idéologique" selon Éric Zemmour.
https://www.rtl.fr/actu/politique/europe-il-y-a-un-conflit-ideologique-aujourd-hui-dit-zemmour-7796484621
2019-02-08 11:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CWWrXOV7vqEuvas4FL8h8A/330v220-2/online/image/2019/0208/7796487333-on-n-est-pas-forcement-d-accord-du-08-fevrier-2019.jpg