François Rebsamen appelle à un renforcement du contrôle des chômeurs, Bernard Cazeneuve veut juguler l'immigration clandestine en Méditerranée vers l'Union européenne. "Quoi de plus normal dans un pays normal ? Mais pas en France, où les belles âmes montent aussitôt au créneau pour dénoncer la stigmatisation des plus faibles, quand ce n'est pas la guerre aux pauvres", regrette Éric Zemmour.
Pour l'éditorialiste, "la lecture politique de ces coups d'éclat médiatiques est limpide : choquer le bourgeois de gauche pour montrer sa détermination, tout en rendant l'UMP muette". Reste que les classes modestes ne cessent de gronder contre la fraude aux allocations sociales et l'arrivée jamais ralentie d'étrangers sur notre territoire.
Après avoir échoué à faire changer les choses, Nicolas Sarkozy avait axé sa campagne présidentielle de 2012 autour du thème des frontières contre l'Europe, les juges et les corps intermédiaires, note encore Éric Zemmour. Cela ne l'empêcha pas d'être battu, "l'électorat populaire ne lui ayant pas pardonné son échec". Pour lui, le sort sera identique pour les "éminences socialistes qui n'iront pas au-delà de leurs audaces sémantiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte