Najat Vallaud-Belkacem est la cible de toutes les critiques en cette rentrée des classes. Au cœur des attaques : la réforme des rythmes scolaires (dont elle a hérité) et la soi-disant promotion de la "théorie des genres".
"Cette supposée théorie des genres n'existe que dans les fantasmes de ceux qui ne supportent pas que l'État s'engage dans la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes", note Vanessa Schneider, pour qui l'accusation "est aussi malveillante qu'infondée".
Si les "ABCD de l'égalité" ont été abandonnés, leurs adversaires n'ont pas désarmé. Les accusations, relayées par la mouvance de la "Manif pour tous", le sont aussi par l'UMP. "C'est d'autant plus grave que ce parti avait lui-même inscrit dans son programme la lutte contre les inégalités filles-garçons", déplore l'éditorialiste.
"Quand on entend ces accusations abjectes, on se dit que la lutte contre le sexisme et la misogynie reste plus que jamais une priorité à l'école et ailleurs", conclut Vanessa Schneider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte