1 min de lecture Polémique

Éric Zemmour : "Après le théorème d'Archimède, voici le théorème d'Hidalgo"

BILLET - La saleté à Paris et la multiplication des rats devient un problème politique pour la maire de Paris. "Et si Anne Hidalgo faisait l'inverse de ce qu'on demande à un édile ?", s'interroge le journaliste Éric Zemmour.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Éric Zemmour : "Après le théorème d'Archimède, voici le théorème d'Hidalgo" Crédit Image : Julien Knaub / SIPA / RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

On apprenait jadis à l'école le théorème d'Archimède. On devra désormais y ajouter le théorème d'Hidalgo : "Toute politique conduite par le maire de Paris donne des résultats exactement inverses à l'objectif proclamé".

Anne Hidalgo défend la pureté de l'air, et les Parisiens ont la pollution. Anne Hidalgo promet la propreté, et les Parisiens ont la saleté et les rats. Anne Hidalgo promet la rigueur de la gestion, et les Parisiens ont l'explosion du nombre des fonctionnaires.

Elle promet l'efficacité des services municipaux, et laisse se développer un absentéisme massif. Anne Hidalgo promet le retour des classes moyennes à Paris, et les Parisiens ont l'arrivée des migrants. Anne Hidalgo promet la sécurité des femmes dans l'espace public, et elles sont agressées dans le métro ou à la porte de la Chapelle.

Anne Hidalgo déclare qu'elle ne souhaite pas recevoir les Jeux olympiques à Paris. C'est pour cette raison que le CIO les lui accorde. À ce niveau-là, ce n'est plus une erreur : c'est un système. À ce niveau-là, ce n'est plus une maladresse : c'est un art.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Anne Hidalgo Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants