1 min de lecture Présidentielle 2022

Éric Woerth candidat en 2022 ? "Pourquoi pas", répond le député sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains de l'Oise évoque une éventuelle candidature pour l'élection présidentielle de 2022.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Woerth Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Éric Woerth, candidat à l'élection présidentielle de 2022 dans le cadre d'une primaire ? Le député Les Républicains de l'Oise ne s'interdit rien. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 octobre, l'ancien ministre a répondu : "Pourquoi pas et dans 'pourquoi pas', il y a pas".

Le député a réaffirmé sa fidélité à sa famille politique. "Je ne suis pas loin de ma famille politique. Je n'ai aucune leçon de fidélité à recevoir envers ma famille politique. Je milite pour une droite ouverte, respectueuse des uns et des autres qui ne va pas aux frontières de l'extrême droite". 

Est-il favorable à une primaire ? "Il faut que le candidat Les Républicains sorte d'un processus. Je ne sais pas si c'est une primaire. Pour l'instant, on est comme les wagons d'une locomotive. On manque de locomotives", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Les Républicains Eric Woerth
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants