Éric Woerth, candidat à l'élection présidentielle de 2022 dans le cadre d'une primaire ? Le député Les Républicains de l'Oise ne s'interdit rien. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 octobre, l'ancien ministre a répondu : "Pourquoi pas et dans 'pourquoi pas', il y a pas".
Le député a réaffirmé sa fidélité à sa famille politique. "Je ne suis pas loin de ma famille politique. Je n'ai aucune leçon de fidélité à recevoir envers ma famille politique. Je milite pour une droite ouverte, respectueuse des uns et des autres qui ne va pas aux frontières de l'extrême droite".
Est-il favorable à une primaire ? "Il faut que le candidat Les Républicains sorte d'un processus. Je ne sais pas si c'est une primaire. Pour l'instant, on est comme les wagons d'une locomotive. On manque de locomotives", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte