1 min de lecture Les Républicains

Éric Woerth était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains de l'Oise a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Yves Thréard ("Le Figaro") et Julien Arnaud (LCI), dimanche 6 octobre.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Woerth Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des baisses d'impôts pour les ménages, mais peu d'efforts sur le déficit et des entreprises mises à contribution : le projet de budget 2020 suscite inquiétudes et critiques du patronat et des tenants de la rigueur, tandis que la gauche fustige un engagement insuffisant dans la transition écologique. 

La première est venue du président de la commission Éric Woerth (LR) : ce projet de loi est "un budget de dépense alors qu'on aurait eu besoin d'un budget d'investissement", a-t-il affirmé, pointant aussi "la baisse du déficit la plus faible depuis 10-15 ans" et une dette qui "se stabilise à un très haut niveau".  

D'autres députés Les Républicains ont enfoncé le clou sur le sujet de la rigueur budgétaire, s'interrogeant sur le "renoncement" aux ambitions de réduction du déficit affichées en début de quinquennat.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Eric Woerth Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants