1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Eric Raoult : "Je suis suspecté d'harceler, mais on ne soupçonne pas une fille d'aguicher"
1 min de lecture

Eric Raoult : "Je suis suspecté d'harceler, mais on ne soupçonne pas une fille d'aguicher"

Accusé de harcèlement moral et sexuel, le maire UMP du Raincy accuse à son tour son ancienne collaboratrice de l'avoir aguiché. "Elle n'hésitait pas à montrer son corps", confie-t-il à "L'Express".

Eric Raoult, maire UMP de Raincy (Seine-Saint-Denis)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Eric Raoult contre-attaque. Accusé de harcèlement moral et sexuel par une ancienne collaboratrice à la mairie du Raincy, le maire UMP de la commune de Seine-Saint-Denis accuse à son tour Agnès Desmarest de l'avoir aguiché. "Elle n'hésitait pas à montrer son corps, lâche-t-il à L'Express. Moi, je suis suspecté d'harceler. Mais on ne soupçonne pas une fille d'aguicher".

"Entre le moment où elle a été engagée et le moment où je l’ai rencontrée, elle a fait refaire sa poitrine et sa physionomie a changé"
, confie-t-il par ailleurs au Parisien. L'édile du Raincy ne conteste pas les messages, plus de 15.000 selon Le Figaro, qu'il a envoyé à Agnès Desmarest. "Pour la majorité, il s'agissait d'échanges professionnels", se justifie-t-il sur le site internet de L'Express. Tout juste reconnaît-il "des échanges" où il a "pu dire qu'elle était jolie".

Un "moment de faiblesse"

"Maintenant, c’est vrai, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette fille mais je jure qu’il ne s’est rien passé, précise-t-il au Parisien. C’est un moment de faiblesse qui est arrivé pendant mon premier accident vasculaire cérébral. Certains textos étaient écrits sur le ton de l’humour", indique l'élu, alors en proie à plusieurs hospitalisations et à pour violence conjugale, affaire dans laquelle il a été relaxé en février 2013. "C'est la seule qui m'a tendu la main, la seule qui m'envoyait des textos alors que je n'avais pas de nouvelles de ma femme", confie-t-il à L'Express.

En revanche, Eric Raoult nie toute vengeance de sa part sur la carrière de son ancienne collaboratrice. Selon lui, l'affaire n'a pas d'autre but que de le déstabiliser à quelques jours du premier tour des municipales, où il brigue un nouveau mandat dans sa ville. "Je suis victime d'un véritable acharnement qui relève d'une chasse à l'homme", écrit-il dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte