1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Eric Raoult accusé de harcèlement sexuel par une ancienne collaboratrice
2 min de lecture

Eric Raoult accusé de harcèlement sexuel par une ancienne collaboratrice

Selon "Le Figaro", le maire UMP de la ville de Raincy aurait envoyé des milliers de messages insistants à l'une de ses collaboratrices, menaçant de la révoquer si elle ne cédait pas à ses avances.

La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tes seins sont notés triple A". Comme des milliers d'autres de la même teneur, ce message aurait été envoyé par Eric Raoult à l'une de ses collaboratrices, entre octobre 2011 et juin 2012, révèle Le Figaro.

La jeune femme a porté plainte contre le maire UMP de la ville de Raincy (Seine-Saint-Denis) pour harcèlement moral et sexuel. Une enquête préliminaire est en cours.

Plus de 15.000 SMS

Ancienne directrice du Centre communal d'action sociale de Raincy, Agnès Desmarest, la victime présumée, accuse son ancien supérieur d'avoir tout fait pour saboter sa carrière dès l'instant où elle a refusé ses avances. Désormais âgée de 33 ans, elle a fait authentifier tous les SMS que lui envoyait l'édile. Plus de 15.000, écrit Le Figaro qui a pu consulter quelques messages sur lesquels on peut lire : "Vous êtes très désirable et vous le savez", ou encore "Je veux vivre pour vous. Vous êtes trop belle et intelligente".

Suspendue de la mairie en juillet 2012

À quelques jours de la titularisation de la jeune femme, Eric Raoult lui a demandé de l'accompagner pour un voyage au Maroc, dans le cadre d'une mission pour la ville, rapporte Le Figaro. Un séjour au cours duquel Agnès Desmarest aurait refusé de céder aux avances de l'ex-ministre UMP, malgré une dizaine de SMS.

À lire aussi

De retour dans l'Hexagone, la sanction ne se fait attendre, encore par SMS : "Agnès, peut-on se voir lundi? Après ce séjour, il sera difficile de collaborer, dans un climat de réelle confiance. (...) Je ne peux plus travailler avec vous ! Je le regrette." Elle jure alors "avoir été chassée de son poste", avant d'être suspendue de la mairie en juillet 2012, indique le site internet du quotidien.

Une tentative de déstabilisation pour Eric Raoult

"C'est un coup bas", a réagi auprès du Figaro Eric Raoult, qui voit dans ces accusations, une tentative de déstabilisation de la part de l'avocate d'Agnès Desmarest à quelques jours du premier tour des municipales, où il brigue un nouveau mandat.

Après avoir été accusé de violence conjugale par son ancienne épouse, Eric Raoult a été relaxé en février 2013. Une première plainte avait été déposée en décembre 2011, une seconde en octobre 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte