1 min de lecture Coronavirus

Éric Piolle favorable à un couvre-feu à 19 ou 20h pour désengorger les commerces

INVITÉ RTL - Le maire écologiste de Grenoble estime que la mise sous cloche du pays à 18 heures est problématique pour les commerces qui font face à une trop forte affluence.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Piolle Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Alors que le gouvernement se dit prêt à prendre de nouvelles mesures pour endiguer la progression de l'épidémie en Île-de-France où la situation des hôpitaux est de plus en plus tendue, le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle pose la question de la pertinence du couvre-feu à 18h imposé à l'ensemble des Français depuis plusieurs semaines.
"J'étais favorable au couvre-feu à 20h. On ne peut pas fermer les bars sans couvre-feu à 20h. Mais à 18h, c'est compliqué pour faire les courses. Le remonter à 19h ou 20h pourrait détendre la pression sur les commerces", a estimé l'écologiste invité du Grand Jury ce dimanche 14 mars.

Le maire de Grenoble a par ailleurs déploré le manque de clarté du gouvernement. "Ça fait un an que nous vivons sous confinement et que nous ne voyons pas la stratégie du gouvernement", a-t-il estimé. "Les gens ont besoin de contact. Toutes les semaines je reçois des vidéos avec des gens en train de boire des coups parfois au-delà de 18h", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Écologistes Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants