Alors que le gouvernement se dit prêt à prendre de nouvelles mesures pour endiguer la progression de l'épidémie en Île-de-France où la situation des hôpitaux est de plus en plus tendue, le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle pose la question de la pertinence du couvre-feu à 18h imposé à l'ensemble des Français depuis plusieurs semaines.
"J'étais favorable au couvre-feu à 20h. On ne peut pas fermer les bars sans couvre-feu à 20h. Mais à 18h, c'est compliqué pour faire les courses. Le remonter à 19h ou 20h pourrait détendre la pression sur les commerces", a estimé l'écologiste invité du Grand Jury ce dimanche 14 mars.
Le maire de Grenoble a par ailleurs déploré le manque de clarté du gouvernement. "Ça fait un an que nous vivons sous confinement et que nous ne voyons pas la stratégie du gouvernement", a-t-il estimé. "Les gens ont besoin de contact. Toutes les semaines je reçois des vidéos avec des gens en train de boire des coups parfois au-delà de 18h", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte