1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Twitch : comment va se dérouler l'interview de Jean Castex par Samuel Étienne ?
1 min de lecture

Twitch : comment va se dérouler l'interview de Jean Castex par Samuel Étienne ?

VU DANS LA PRESSE - Samuel Étienne, qui reçoit dimanche le Premier ministre sur sa chaîne Twitch, a expliqué comment l'interview allait se passer.

Jean Castex le 4 mars 2021
Jean Castex le 4 mars 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL
William Vuillez

Ce dimanche soir, Jean Castex se livre à un exercice inédit, puisque le Premier ministre répondra aux questions des internautes en direct sur la chaîne Twitch du journaliste de Franceinfo Samuel Étienne. Le présentateur de Questions pour un champion s'est lancé sur la plateforme de streaming il y a quelques mois et se sert désormais de sa chaîne comme un rendez-vous politique. 

Il avait d'ailleurs à ce titre reçu François Hollande il y a peu. Le journaliste, qui reçoit donc Jean Castex ce dimanche à 18 heures, a livré un entretien au JDD où il explique comment cela va se passer. "Beaucoup de responsables politiques se demandent comment toucher plus largement la population", explique Samuel Étienne.

"Twitch offre un espace de débat simple d'utilisation, qui permet une démocratie directe", ajoute-t-il, précisant bien qu'il se fera seulement le relais des internautes. "Comme avec François Hollande, je serais seulement là pour aller chercher les questions dans le tchat, qui défile très vite, et, si besoin, pour relancer", dit-il.

"Un feu roulant de questions"

"Jean Castex doit s'attendre à un feu roulant de questions très offensives sur la crise sanitaire. Mais tout cela est un exercice inédit et les échanges peuvent être très différents", explique au JDD le journaliste qui prévoit de poursuivre ces rendez-vous politiques. "En inaugurant le format d'interview politique, j'ai l'obligation d'inviter un représentant de chaque famille politique jouant la carte des institutions. Je n'ai pas le choix : en tant que journaliste, je dois veiller à un équilibre partisan", dit-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/