1 min de lecture Eric Ciotti

Éric Ciotti était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire général adjoint des Républicains et député des Alpes-Maritimes est l'invité du "Grand Jury", ce dimanche 3 juillet. Il a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette (Le Figaro) et Frédéric Delpech (LCI).

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 3 juillet 2016 : Éric Ciotti (1re partie) Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et La rédaction numérique de RTL

Au lendemain du Conseil national des Républicains qui a de nouveau mis en lumière des divisions au sein du parti, Éric Ciotti est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Alors que Nicolas Sarkozy a fait un pas de plus vers sa candidature à la primaire, qui doit avoir lieu fin novembre, que va faire le député des Alpes-Maritimes ? Va-t-il rester proche l'ancien Premier ministre François Fillon ? Ou a-t-il décidé de rallier l'ancien chef de l'État ?

En tout cas, Éric Ciotti ne cache pas son ambition en cas d'alternance l'année prochaine. Le secrétaire général adjoint du parti semble être intéressé pour un poste place Beauvau, au ministère de l'Intérieur. En attendant, il a réussi à s'imposer comme le "Monsieur Sécurité" des Républicains. Il a d'ailleurs des propositions choc et radicales à ce sujet : réforme du droit du sol, retour du service et l'uniforme à l'école...

Jusqu'où compte-t-il mettre le curseur ? Veut-il une autorisation du port d'arme comme aux États-Unis ? Certains, y compris dans son parti, l'accusent de courir derrière le Front national. Patrick Devedjian, par exemple, a affirmé qu'il s'exilerait si Éric Ciotti devenait ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Ciotti Les Républicains Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants