Au lendemain du Conseil national des Républicains qui a de nouveau mis en lumière des divisions au sein du parti, Éric Ciotti est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Alors que Nicolas Sarkozy a fait un pas de plus vers sa candidature à la primaire, qui doit avoir lieu fin novembre, que va faire le député des Alpes-Maritimes ? Va-t-il rester proche l'ancien Premier ministre François Fillon ? Ou a-t-il décidé de rallier l'ancien chef de l'État ?
En tout cas, Éric Ciotti ne cache pas son ambition en cas d'alternance l'année prochaine. Le secrétaire général adjoint du parti semble être intéressé pour un poste place Beauvau, au ministère de l'Intérieur. En attendant, il a réussi à s'imposer comme le "Monsieur Sécurité" des Républicains. Il a d'ailleurs des propositions choc et radicales à ce sujet : réforme du droit du sol, retour du service et l'uniforme à l'école...
Jusqu'où compte-t-il mettre le curseur ? Veut-il une autorisation du port d'arme comme aux États-Unis ? Certains, y compris dans son parti, l'accusent de courir derrière le Front national. Patrick Devedjian, par exemple, a affirmé qu'il s'exilerait si Éric Ciotti devenait ministre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.