Éric Ciotti considère que RSA et apologie du terrorisme ne sont pas compatibles. Député des Alpes-Maritimes, c'est au titre de président du Conseil départemental de son département, que l'élu Les Républicains a pris la décision de priver l'une de ses administrées de 28 ans, résidente du Cannet, de son Revenu de solidarité active (RSA), après qu'elle a été condamnée le 17 juin dernier pour apologie du terrorisme. Éric Ciotti a tenu à s'expliquer dans une lettre publique diffusée sur son blog. "Cette femme, par ailleurs fichée S, a été contrôlée, à son retour de Tunisie, en possession de documents de propagande jihadiste et de nombreuses images de scènes de torture et de décapitation. Devant la gravité de ces faits, j'ai décidé de mettre fin immédiatement au versement de son allocation", écrit Éric Ciotti.
Le député a également indiqué qu'une radiation rétroactive était envisagée. "La situation de cette habitante du Cannet, qui percevait régulièrement le RSA depuis avril 2014, fait en outre, dès à présent, l’objet d’un contrôle approfondi en vue de sa radiation rétroactive du RSA. Le départ prolongé pour l’étranger d’un allocataire du RSA constitue, en effet, un motif d’interruption de son versement et, s’il est établi, permet d’en exiger le remboursement a posteriori". En novembre 2014, Éric Ciotti avait déjà radié un allocataire du RSA parti en Syrie. "L’argent de la solidarité nationale ne finance pas le terrorisme" avait-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte