1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : les dernières informations sur la campagne à J-6
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : les dernières informations sur la campagne à J-6

Le candidat écologiste ne veut plus investir "un seul euro" dans les énergies fossiles.

Yannick Jadot invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro  le 20/03/2022
Yannick Jadot invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 20/03/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Marie-Pierre Haddad
Ce que nous savons pour l'instant
  • J-6 avant le premier tour de l'élection présidentielle. Les candidats ont jusqu'à vendredi minuit pour convaincre les Français de voter pour eux.
  • Durant le meeting de Valérie Pécresse à Paris, dimanche, le nom de Nicolas Sarkozy a été copieusement hué. La candidate des Républicains est l'invitée de RTL ce lundi matin.
  • Déçus de la campagne d'Anne Hidalgo, plusieurs élus socialistes vont créer un nouveau parti, la "Fédérations progressiste" et veulent nouer une alliance avec Emmanuel Macron pour les législatives.
Filtrer et afficher les actualités :

Sarkory-PÉcresse : suite et fin

ValÉrie Pécresse, la "femme à abattre" ?

Selon la candidate LR, Zemmour et Le Pen "sont l'assurance réélection de Macron". Elle estime que le candidat-président a "épargné les extrêmes". "Aucun ministre n'a été autorisé à débattre avec moi. Marine Le Pen a refusé de débattre avec moi. On a voulu m'éteindre", a-t-elle ajouté.

"Une indulgence coupable" à l'Égard de poutine

Valérie Pécresse a dénoncé les discours de Marine Le Pen, d'Éric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon. À propos de Vladimir Poutine, Valérie Pécresse déclare : "Bas les masques". "Nous avons des extrêmes qui ont vis-à-vis de Poutine une indulgence coupable"

ValÉrie pÉcresse est l'invitée de RTL

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que les dirigeants russes devaient être tenus pour responsables des "meurtres" et des "tortures" à Boutcha, une ville au nord-ouest de Kiev récemment reprise par les Ukrainiens où de nombreux civils ont été tués.  
Sur RTL, Valérie Pécresse a déclaré : "Ces images sont insoutenables et elles rappellent que l'Ukraine a été la victime de la La Shoah par balles (...) Ca fait remonter ces crimes abominables et il faudra que les Russes en rendent compte". 

une campagne atypique et des surprises ?

Retrouvez l'édito politique d'Olivier Bost. Au menu aujourd'hui : cette étrange campagne. "Nous sommes dans une campagne atypique. tout le monde en conviendra. Même une bonne connaissance de l’histoire politique aide faiblement pour éclairer ce que nous vivons. L’époque est perturbée, les électeurs sont désemparés, la décomposition politique n’est pas achevée.
Cela donne une campagne des derniers instants", analyse-t-il. 

Le rÉsumÉ de l'actu du weekend

Des meetings en veux-tu en voilà. Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo... Les candidats ont tenté le tout pour le tout ce weekend. Et RTL vous en fait le résumé. 

Fin du live

C'est la fin de ce live, merci à tous de nous avoir suivi ! 

L'eurodéputé pierre Larrouturou appelle à voter Mélenchon

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'ancien candidat à la Primaire populaire a annoncé qu’il comptait voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle. "La façon la plus sûre, la plus efficace d’éviter un scénario catastrophe, c’est évidemment que Marine Le Pen ne soit pas au second tour et ça veut dire faire barrage dès dimanche prochain, dès le premier tour. Cela veut dire voter pour Jean-Luc Mélenchon" estime-t-il.

Jadot pour une "règle d'or climatique"

Invité sur TF1, le candidat écologiste a réagi au rapport du Giec publié dans la journée. Il souhaite une "règle d’or climatique et environnementale". "Plus un seul euro d’argent public ira vers des projets climaticides, notamment les énergies fossiles" a-t-il déclaré. 

Macron snobe "élysée 2022"

Le chef de l'État a annoncé qu'il ne participerait pas à l'émission de France 2, après, déjà, un refus de débattre avec les autres candidats. Il sera le seul prétendant à ne pas s'y rendre.