Emmanuel Macron a-t-il tendu un piège à l'extrême droite avec sa petite phrase sur les français non vaccinés ? Alors que les électorats de Marine Le Pen et Eric Zemmour sont ceux où l'on trouve le plus de non-vaccinés, avec La France insoumise, la formule présidentielle sur ces derniers qu'il a "très envie emmerder" a fait beaucoup parler.
Si Marine Le Pen comme Éric Zemmour restent sur leur position, à savoir la liberté de choix, leur électorat semble pourtant très divisé sur la question :"C'est totalement autoritaire, ce président est malade, il est pire qu'Hitler", s'emporte Célia, une électrice de Marine Le Pen qui n'a reçu aucune dose de vaccin contre le coronavirus, en marge du déplacement de la présidente du Rassemblement national à Béziers vendredi.
"Je pense que le vaccin est une bonne chose", confie de son côté Yvette, une autre électrice de Marine Le Pen, "c'est un acte d'autorité", explique-t-elle, se navrant par la même occasion que sa candidate ne propose pas vraiment de plan concret sur la politique sanitaire, bien qu'elle se trouve en accord avec elle sur le reste de ses idées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.