Après l'impasse créée par les législatives, et face à une situation inédite à l'Assemblée, la parole présidentielle est attendue. Et selon les informations de RTL, Emmanuel Macron pourrait s’adresser aux Français ce mercredi soir 22 juin. Plusieurs sources gouvernementales estiment en effet que cette "option est sur la table" et qu'une allocution imminente n'est "pas impossible".
L'agenda international du président de la République plaide aussi en faveur d'une prise de parole rapide. Emmanuel Macron n'a en effet que peu de temps devant lui, avant un tunnel d'obligations à partir de jeudi : Conseil européen, G7, sommet de l'Otan.
S'il doit s'adresser aux Français, c'est donc maintenant, avant longtemps. En attendant, le chef de l'Etat doit continuer ce mercredi son tour de table des forces politiques, à la recherche d'un difficile consensus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.