Aurélien Rousseau n'est plus ministre de la Santé. Conséquence directe de la loi immigration, jugée trop dure et trop à droite par le désormais ancien locataire de l'avenue Duquesne. Lors de son interview ce mercredi 20 décembre sur France 5, Emmanuel Macron assume la loi, mais affirme "respecter" la démission.
Avant de préciser : "J'ai aussi beaucoup de
respect pour tous les députés de la majorité qui ont voté une loi qui n'était pas une loi dont ils aimaient toutes les dispositions, mais ont voté une loi utile pour notre pays", qui serait selon lui "un bouclier
qui nous manquait".
Le président continue : "Quand on gouverne, qu'on a des
responsabilités imminentes, on peut se poser des questions, mais ces
responsabilités nous obligent. Il faut assumer ce qui a été fait
hier, il faut lever beaucoup de contre-vérités et calmer des esprits".
"Avoir des responsabilités, ça veut dire faire des choix. Ça veut dire décider dans un moment que vit le pays ce qui est bon, essentiel, utile. On peut tous avoir des interrogations. La question est de savoir si ces interrogations sont de nature à arrêter sa mission ou pas", insiste-t-il.
"Je respecte la décision qui a été prise. Il a été remplacé parce qu'il faut avancer, les questions de santé sont essentielles", a-t-il conclu à ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte