1 min de lecture OTAN

Emmanuel Macron "maintient" ses propos sur l'Otan en état de "mort cérébrale"

Le président français Emmanuel Macron a maintenu mardi 3 décembre ses propos sur l'Otan, qu'il a jugée en état de "mort cérébrale".

Le président de la République Emmanuel Macron
Le président de la République Emmanuel Macron Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Emmanuel Macron persiste et signe. Peu avant l'ouverture d'un sommet de l'Otan à Londres, le président français a maintenu ses propos concernant cette organisation qu'il juge en "état de mort cérébrale". "Je maintiens" ces propos", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec Donald Trump. 

"Ce qu'on est en train de vivre, c'est la mort cérébrale de l'Otan", avait déclaré Emmanuel Macron à l'hebdomadaire The Economist jeudi 7 novembre. "Vous n'avez aucune coordination de la décision stratégique des États-Unis avec les partenaires de l'Otan et nous assistons à une agression menée par un autre partenaire de l'Otan, la Turquie, dans une zone où nos intérêts sont en jeu, sans coordination", avait-il souligné.

Des déclarations qui n'avaient pas du tout plu à Donald Trump. "Je pense que c'est très insultant", a-t-il déclaré ce mardi 3 décembre lors d'un point de presse avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, avant le début du sommet du 70e anniversaire de l'Otan à Londres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
OTAN Emmanuel Macron Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants