Emmanuel Macron persiste et signe. Peu avant l'ouverture d'un sommet de l'Otan à Londres, le président français a maintenu ses propos concernant cette organisation qu'il juge en "état de mort cérébrale". "Je maintiens" ces propos", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec Donald Trump.
"Ce qu'on est en train de vivre, c'est la mort cérébrale de l'Otan", avait déclaré Emmanuel Macron à l'hebdomadaire The Economist jeudi 7 novembre. "Vous n'avez aucune coordination de la décision stratégique des États-Unis avec les partenaires de l'Otan et nous assistons à une agression menée par un autre partenaire de l'Otan, la Turquie, dans une zone où nos intérêts sont en jeu, sans coordination", avait-il souligné.
Des déclarations qui n'avaient pas du tout plu à Donald Trump. "Je pense que c'est très insultant", a-t-il déclaré ce mardi 3 décembre lors d'un point de presse avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, avant le début du sommet du 70e anniversaire de l'Otan à Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte