1 min de lecture

Emmanuel Macron, fan d'Ariane du "Club Dorothée" quand il était enfant

L'actuel chef de l'État a confié à l'animateur Jacky du "Club Dorothée" qu'il était friand des chansons d'Ariane Carletti et qu'il avait assisté à l'un de ses concerts à 9 ans.

Emmanuel Macron, le 3 mai 2019 (Illustration)

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron, fan du Club Dorothée et de sa co-animatrice Ariane Carletti, quand il était enfant. C'est ce que révèle l'animateur Jacky lors d'une émission sur IDF1 consacrée à la figure emblématique du programme, décédée le 3 septembre dernier.

Le président de la République lui-même aurait raconté à l'animateur qu'il adorait les chansons d'Ariane, à tel point qu'à l'âge de neuf ans, il aurait assisté à l'un de ses concerts à Amiens, ville dans laquelle il est né et a grandi. Une jolie anecdote que Jacky a partagé en hommage à son amie.

Emmanuel Macron ne serait pas le seul chef de l'État à avoir suivi l'émission culte des années 90. François Mitterrand et Jacques Chirac étaient également des adeptes, d'après Jacky et le producteur Jean-Luc Azoulay. Ariane Carletti s'était produite devant le premier à l'Élysée et le second à la Tour Eiffel. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info