Emmanuel Macron, fan du Club Dorothée et de sa co-animatrice Ariane Carletti, quand il était enfant. C'est ce que révèle l'animateur Jacky lors d'une émission sur IDF1 consacrée à la figure emblématique du programme, décédée le 3 septembre dernier.
Le président de la République lui-même aurait raconté à l'animateur qu'il adorait les chansons d'Ariane, à tel point qu'à l'âge de neuf ans, il aurait assisté à l'un de ses concerts à Amiens, ville dans laquelle il est né et a grandi. Une jolie anecdote que Jacky a partagé en hommage à son amie.
Emmanuel Macron ne serait pas le seul chef de l'État à avoir suivi l'émission culte des années 90. François Mitterrand et Jacques Chirac étaient également des adeptes, d'après Jacky et le producteur Jean-Luc Azoulay. Ariane Carletti s'était produite devant le premier à l'Élysée et le second à la Tour Eiffel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte