1 min de lecture Télévision

Emmanuel Macron, fan d'Ariane du "Club Dorothée" quand il était enfant

L'actuel chef de l'État a confié à l'animateur Jacky du "Club Dorothée" qu'il était friand des chansons d'Ariane Carletti et qu'il avait assisté à l'un de ses concerts à 9 ans.

Emmanuel Macron, le 3 mai 2019 (Illustration)
Emmanuel Macron, le 3 mai 2019 (Illustration) Crédit : Ludovic MARIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Emmanuel Macron, fan du Club Dorothée et de sa co-animatrice Ariane Carletti, quand il était enfant. C'est ce que révèle l'animateur Jacky lors d'une émission sur IDF1 consacrée à la figure emblématique du programme, décédée le 3 septembre dernier.

Le président de la République lui-même aurait raconté à l'animateur qu'il adorait les chansons d'Ariane, à tel point qu'à l'âge de neuf ans, il aurait assisté à l'un de ses concerts à Amiens, ville dans laquelle il est né et a grandi. Une jolie anecdote que Jacky a partagé en hommage à son amie.

Emmanuel Macron ne serait pas le seul chef de l'État à avoir suivi l'émission culte des années 90. François Mitterrand et Jacques Chirac étaient également des adeptes, d'après Jacky et le producteur Jean-Luc Azoulay. Ariane Carletti s'était produite devant le premier à l'Élysée et le second à la Tour Eiffel. 

>
Dragon Ball Z : le générique d'Ariane (Clip officiel)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision People Enfance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants