"Emmanuel Macron a été élu pour faire un nouveau monde de la politique. Dans sa pratique, c'est plutôt l'ancien monde que de stigmatiser les pseudo-privilégiés". Philippe Martinez charge la politique d'Emmanuel Macron à une dizaine de jours de la grève RATP et SNCF du 5 décembre.
Selon le leader de la CGT, avant, "on avait un président des riches, maintenant c'est le président des ultra-riches. C'est peut-être ça le nouveau monde (...) Quand 60% de Français approuvent une journée de mobilisation, le président de la République devrait se dire qu'il y a un problème".
Après avoir énuméré les contestations sur la réforme des retraites, mais aussi dans le monde hospitaliers et chez les pompiers, le secrétaire général de la confédération annonce qu'il se rendra à Matignon, mardi 26 novembre, afin de discuter de la réforme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte