À une semaine de la grève du 5 décembre, Philippe Martinez réfute les accusations selon lesquelles la CGT ne serait pas disponible pour discuter. C'est pourquoi, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le secrétaire général du syndicat annonce dimanche 24 novembre qu'il se rendra à Matignon "mardi (26 novembre) à 9h30". Pendant cette réunion, il sera question de discuter de la réforme des retraites et "d'autres sujets", a-t-il précisé.
La CGT, absente de plusieurs rendez-vous de négociations avec l'exécutif, a appelé avec d'autres syndicats à manifester le 5 décembre contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Celle-ci prévoit notamment la fin des régimes spéciaux.
Le 5 décembre, la SNCF, la RATP mais aussi certaines branches du service public ont annoncé qu'elles feront grève. "Plus d'une centaine de manifestations seront organisées partout en France", précise Philippe Martinez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte