1 min de lecture Philippe Martinez

Réforme des retraites : Macron "nous prend pour des imbéciles", dit Martinez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT réagit aux derniers propos d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. Le chef de l'État préfère désormais "un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge" de départ.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réforme des retraites : Macron "nous prend pour des imbéciles", dit Martinez sur RTL Crédit Image : AFP / Bertrand Guay | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Thomas Pierre

La CGT vent debout. Pour sa réforme des retraites, Emmanuel Macron préfère désormais "un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge" de départ et promet un nouveau "grand débat" afin de trouver un compromis permettant de résorber le déficit du système actuel.

Farouchement opposée à cette réforme, la CGT y voit une "confirmation pour les salariés" qu'ils devront "travailler plus pour gagner moins à la retraite". "C'est de l'enfumage", déplore Philippe Martinez sur RTL. Le président "a dit que cela allait se jouer sur les trimestres, il n'a pas dit combien de trimestres", remarque le leader de la CGT. 

"Mais si vous devez cotiser plus de trimestre", c'est que vous devez travailler plus, estime le leader de la CGT. "C'est mathématique", ajoute-t-il. "Il nous prend pour des imbéciles", considère-t-il encore. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippe Martinez Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants