La CGT vent debout. Pour sa réforme des retraites, Emmanuel Macron préfère désormais "un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge" de départ et promet un nouveau "grand débat" afin de trouver un compromis permettant de résorber le déficit du système actuel.
Farouchement opposée à cette réforme, la CGT y voit une "confirmation pour les salariés" qu'ils devront "travailler plus pour gagner moins à la retraite". "C'est de l'enfumage", déplore Philippe Martinez sur RTL. Le président "a dit que cela allait se jouer sur les trimestres, il n'a pas dit combien de trimestres", remarque le leader de la CGT.
"Mais si vous devez cotiser plus de trimestre", c'est que vous devez travailler plus, estime le leader de la CGT. "C'est mathématique", ajoute-t-il. "Il nous prend pour des imbéciles", considère-t-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte