Une fusillade a éclaté mercredi 30 janvier à Bastia. Des échanges de coups de feu ont été tirés et une personne a été tuée, selon la préfecture auprès de l'AFP. Cinq autres victimes ont été blessées, d'après des sources policières.
"Un tireur isolé a commencé à tirer dans la rue vers 16h25 à Bastia avant de se retrancher dans l'immeuble où il vit", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture. Selon nos informations, le suspect, âgé d'une soixante d'années, a déjà été condamné pour homicide.
Toujours selon nos informations, la piste terroriste n'est pas privilégiée à ce stade. La procureure de la République de Bastia Caroline Tharot, présente sur les lieux, a quant à elle précisé à l'AFP "qu'un policier ferait partie des blessés" et que des unités de police et de gendarmerie étaient sur place pour tenter de maîtriser l'individu, dont les motivations n'étaient pas connues dans l'immédiat.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place pour protéger les riverains et les autorités ont diffusé sur les réseaux sociaux des messages appelant à "éviter le secteur cité Aurore, quartier de Montesoro" à Bastia afin de "ne pas gêner la progression des secours".
Sur son compte Twitter, la préfecture de Haute-Corse a appelé les riverains à la prudence: "Intervention policière en cours dans le secteur Lupino (...). Un tireur isolé a tiré sur des passants avant de se retrancher dans son immeuble. (...) Merci d'éviter le secteur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte