1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : Macron veut "réengager une concertation avec les partenaires sociaux" cet été

Emmanuel Macron souhaite renouer avec les projets phares de son quinquennat, dont la réforme des retraites. Il réunira les partenaires sociaux cet été.

Emmanuel Macron, pendant la crise du coronavirus
Emmanuel Macron, pendant la crise du coronavirus Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Emmanuel Macron a annoncé jeudi 2 juillet vouloir remettre en chantier la réforme des retraites, mais "transformée", et demandé la reprise des négociations avec les partenaires sociaux dès cet été.

"La réforme des retraites est-elle à mettre à la poubelle ? Non. Ce serait une erreur (...) Je demanderai au gouvernement de réengager une concertation avec les partenaires sociaux, en profondeur, dès l'été, sur ces questions. Mais il n'y aura pas d'abandon d'une réforme des retraites. Je suis ouvert à ce qu'elle soit transformée. Elle ne peut pas être reprise de manière inchangée à la sortie de la crise", a déclaré le chef de l'État dans un entretien avec les quotidiens régionaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants