La France a perdu en finale de la Coupe du monde, lors de la séance de tirs au but, face à l’Argentine. Malgré cette défaite, le président de la République a “demandé à Deschamps de poursuivre, je veux qu'il poursuive. Moi, j'ai dit à Didier Deschamps qu'il fallait qu'il digère. Et puis j'ai surtout dit à nos joueurs qu'ils pouvaient nourrir des regrets ce soir parce que c'est très dur”.
Il a expliqué, au micro de RTL, qu’il était “très triste, très déçu comme après une défaite et surtout parce qu'on est passé si près du but. Et en même temps, ce que j'ai dit à tous les joueurs un instant dans le vestiaire, c'est qu'ils nous avaient rendu immensément fiers et qu'ils nous avaient fait vibrer. Je pense que c'est une des plus grandes finales de Coupe du monde que nous avons tous vécu”.
“On était très loin à la fin de la première mi-temps. Je pense que c'est déjà arrivé. Il y a eu des remontadas comme ça, l'Allemagne en 54 ou des choses comme ça. Mais c'est très rare dans l'histoire du foot et on est remonté”, a-t-il déclaré. “C'est extraordinaire ce qu'a fait Kylian Mbappé. C'est un très bon joueur, mais il est jeune. Il a été meilleur buteur de cette Coupe. Il est un joueur extraordinaire et il a déjà gagné une Coupe du monde. Il n'a que 24 ans”, a lancé Emmanuel Macron.