L'Argentine est championne du monde, et par la même occasion son attaquant star : Lionel Messi. En plus d'être au sommet du monde avec l'Albiceleste, Lionel Messi a été désigné meilleur joueur du tournoi par la Fifa. Avec sept buts au compteur lors de ce tournoi, il arrive à la seconde position des meilleurs buteurs, juste derrière Kylian Mbappé. L'attaquant français a été l'auteur d'un triplé en finale.
Le palmarès du septuple Ballon d'Or est impressionnant. Déjà élu meilleur joueur du Mondial en 2014, il a inscrit deux buts en final contre la France et a été l'auteur de sept buts et trois passes décisives sur l'ensemble de la compétition. En plus d'être partout sur le terrain et de donner le meilleur de lui-même à chaque match, Lionel Messi est le premier à marquer en phase de groupes, en huitièmes, en quarts, en demies et en finale d'une même Coupe du monde.
Avec les sept buts inscrits lors de cette édition, le total de ses buts inscrits aux différents mondiaux s'élève à treize. Il est le quatrième meilleur buteur de l'histoire du tournoi, à égalité avec le Français Just Fontaine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pou