- 04m37s
1 min de lecture
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une quatrième enquête pour violences policières présumées a été ouverte à Marseille, dans le cadre des émeutes de début juillet. Un homme de 36 ans, victime de quatre fractures au visage, a porté plainte. Le policier inculpé est en garde à vue pour violences aggravées, abus d'autorité, menace et intimidations.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 juillet, vers 22 h 30 dans le quartier de La Plaine à Marseille, quand Otman sort d'un tabac en train d'être pillé. Il se serait alors fait frapper à coups de matraques par des policiers qui l'auraient encerclés, avant de le propulser au sol. Les policiers auraient continué à le frapper, tandis qu'il serait tombé, inconscient, entouré d'une mare de sang. Il a été transporté à l'hôpital, puis un médecin lui a prescrit un arrêt de travail de quinze jours.
Dans un entretien avec le journal phocéen Mars Actu, le plaignant ne cache pas qu'il a un casier judiciaire lourd, ce qui pourrait lui porter préjudice. Il a notamment été l'auteur de vols à l'arrachée et de faits de violences conjugales sur son ex-femme. Cependant, il espère qu'il aura droit à un jugement équitable, et que les responsables seront jugés normalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte