Ce mercredi 10 mai, Élodie Poux s'adresse au fils du ministère du Travail "et de la vaseline, deux ministères qui ont fusionné récemment", selon elle. Job Dussopt se demande si son papi devra retourner travailler "parce que sa retraite est aussi ridicule qu'une secrétaire d'État à la une de Playboy".
"Je vais t'expliquer pourquoi les personnes usagées doivent retourner bosser, alors qu'elles avaient fini de bosser, ce qui implique qu'elles aient une dent contre ton papa, même s'ils ne leur en reste plus beaucoup", commence l'humoriste. Le président Emmanuel Macron, aussi appelé "le prince des casseroles" par la chroniqueuse, a choisi d'allonger le temps de travail des adultes en retardant l'âge de la retraite.
"Ce qui fait que des retraités qui prenaient déjà un malin plaisir à attendre la faucheuse en faisant des mots comptent triple, tout en admirant la dernière coiffure de Jean-Luc Reichman, ont dû retourner au travail", regrette Élodie Poux. "Alors mon petit Job, trouves-en un bon de job parce que t'es pas prêt d'en partir", conseille-t-elle au fils d'Olivier Dussopt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte