En Direct
1 min de lecture
Elisabeth Borne, le 13 mai 2023
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Renouer avec les syndicats. Élisabeth Borne en fait sa mission, alors qu'une série de rendez-vous avec l'intersyndicale va débuter. Au micro de RTL, la Première ministre a indiqué vouloir "reprendre le dialogue" et "être attentive". "Je pense qu'il y a une attente de leur part d'avoir des assurances sur la méthode, sur le fait qu'on leur laisse bien toute leur place", a-t-elle précisé.
"Je suis vraiment à leur écoute parce qu'il y a beaucoup de sujets sur l'emploi des seniors, mais aussi sur les parcours professionnels, sur les rémunérations, sur la possibilité de changer de métier au cours de sa vie professionnelle. C'est d'abord aux organisations patronales et aux organisations syndicales de construire ces réformes", a estimé Élisabeth Borne.
La Première ministre rappelle avoir "pris un engagement". "Dès lors qu'il y a un accord entre les organisations patronales et syndicales, je m'engage à le retranscrire fidèlement dans la loi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte