L'extrême droite a été conviée à Jérusalem, à travers Jordan Bardella et Marion Maréchal, pour participer à une conférence contre l'antisémitisme. C'est la première fois que des représentants de l'extrême droite sont reçus de la sorte en Israël. Le Rassemblement national voit cette invitation comme une étape clé dans sa stratégie de dédiabolisation. Ce n'est pas le cas d'Élisabeth Borne qui dénonce l'hypocrisie du parti.
"Le Rassemblement national s'applique désormais à se présenter paradoxalement comme le meilleur défenseur des juifs, il ne fait que hiérarchiser l'urgence de ses combats. Dans un premier temps, il s'en prend aux musulmans. Quand la besogne sera achevée, il s'en prendra de nouveau aux juifs", a écrit l'ancienne Première ministre dans son livre Vingt mois à Matignon.
Élisabeth Borne "est l'idiote utile de l'islamisme radical", lui répond Louis Aliot, maire de Perpignan et premier vice-président du Rassemblement national, invité sur RTL. "C'est avec des gens comme elle que l'islamisme radical progresse partout. Elle tente de faire croire que nous dissimulerions des combats inavoués, alors que nous avons été clairs dans notre approche concernant la lutte contre l'antisémitisme et lutte contre l'islamisme radical", poursuit l'élu.
"Madame Borne se trompe, mais ça ne m'étonne pas. Elle s'est trompée au gouvernement et elle s'est toujours trompée dans son combat politique. Elle continue à le faire, elle a gardé son ADN de socialiste sectaire", assène Louis Aliot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte