Le bonheur de Brigitte Macron est palpable. En visite à Disneyland Paris dans le cadre de l'opération Pièces jaunes, mercredi 18 mai, la Première dame de France est revenue sur la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon, seconde femme à accéder à ce poste durant la Ve République - après Édith Cresson.
"C’est une femme, on est folles de bonheur, et c’est la bonne personne au bon poste", a réagi Brigitte Macron au micro de TF1, soulignant les difficultés : "Parce que nous les femmes, quand on est nommées quelque part, c’est encore plus difficile parce que, quelque part, on est attendues au tournant."
Et Élisabeth Borne s'affaire déjà pour constituer son équipe gouvernementale et mener la bataille des législatives - elle est candidate dans le Calvados -, tout en répondant aux attentes sur le pouvoir d'achat et le climat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.